Follow Me

Close

Présentation

La MELI a été créée pour permettre aux habitants de la communauté de communes du Pays d’Issoudun de bénéficier d’équipements pour leurs loisirs, et ainsi, favoriser leur rapprochement dans un esprit de compréhension réciproque et de développer des actions d’éducation populaire.

Association laïque, la MELI ne saurait rester neutre à l’égard de valeurs qu’elle tient pour fondamentales. Ces valeurs sont la liberté, la justice sociale et la démocratie.

La  volonté de la MELI est de favoriser l’intégration des bénévoles au sein de l’Association comme partie prenante et organique de sa vitalité.

Les bénévoles ont leur place dans l’Association, non pas comme simple utilisateur passif, mais comme une femme ou un homme capable d’exprimer des idées, de faire des suggestions, de valoriser des projets, dans la gestion du quotidien, qui ne saurait être du ressort exclusif des professionnels.

Les Objectifs de la structure :

La M.E.L.I. a pour objectifs principaux :

  • Favoriser l’accès aux loisirs pour tous
  • Être un lieu d’accueil pour lutter contre la solitude et l’individualisme
  1. Développer les initiatives et les réalisations de projets

  2. Développer le lien social

« La pratique de ces activités est à la fois individuelle, familiale et collective. Elles sont un loisir, une pratique amateur, artistique, esthétique et culturelle.

L’équipe des permanents a la volonté de rester à l’écoute de tous, ses vocations sont de rompre les isolements, provoquer des brassages, inciter à la curiosité, participer à la vie. »