Follow Me

LA MELI, MAISON FONDÉE EN 1981

Association d’éducation populaire chargée de mettre en oeuvre les loisirs de proximité sur le basin de vie d’Issoudun, la MELI a pour objectif principaux de:

• Favoriser l’accès aux loisirs pour tous.
  • Être un lieu d’accueil pour lutter contre la solitude et l’individualisme.
  • Développer les initiatives et les réalisations de projets.
  • Développer le lien social.

L’association attache une large importance à la démocratie de la vie associative et met en place différentes commissions et structures par secteurs d’activités qui participent à la vie de l’association.

La MELI est composée de trois secteurs:

• Secteur Socioculturel et ses 41 activités
  • Secteur Danse et ses deux studios
  • Secteur Jeunesse, avec l’accueil de loisirs sans hébergement, l’accueil de jeunes, le P.I.J

La MELI dispose d’un agrément Jeunesse et Education Populaire délivré par le ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse et des Sports.

Le LIPPI (Lieu d’Information et de Prévention du Pays d’Issoudun) permet aux associations œuvrant dans les domaines sanitaires et sociaux de disposer d’un lieu entièrement équipé pour garantir un accueil de qualité au public.

Le LIPPI vous propose un accueil individuel de qualité:

• Un espace de documentation.
  • Une salle d’attente équipée du wifi.
  • Un espace de consultation en présentiel ou via la borne de consultation en visio Medadom.

Le Point Information Jeunesse

Le PIJ accueille tous les jeunes anonymement et gratuitement. Ouvert à tous, le PIJ, a pour mission d’aider les jeunes (de 16 à 25 ans) à trouver des informations sur tous les sujets qui les concernent ou les intéressent.

La MELI est également labellisée Guid’Asso:

• Accompagner les associations sur tous les sujets de la vie associative.
  • Accueillir, évaluer les besoins, proposer des conseils, accompagner et assurer un suivi adapté.
  • Mobiliser les ressources et les autres acteurs si nécessaire.
  • Apporter son appui et son expertise à la vie du réseau local.

L’Espace de Vie Sociale

Cette structure située sur le quartier Nation, propose des animations pour tous, des services de proximité et de l’accompagnement de projets d’habitants.

L’espace de vie sociale est une structure associative de proximité qui touche tous les
publics, a minima, les familles, les enfants et les jeunes.
Il développe prioritairement des actions collectives permettant :

• Le renforcement des liens sociaux et familiaux, et les solidarités de voisinage
• La coordination des initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité des usagers

L’équipe permanente de la MELI:

• Eric HERVOUET: Directeur.
  • Thierry JOUBERT: Directeur adjoint
  • Magalie HUGUET: Responsable administratif.
  • Carole VITTE: Responsable jeunesse et EVS.
  • Fabienne DUPUY: Responsable de l’école de danse.
  • Marceau BRUNET: Animateur jeunesse, référent PIJ, LIPPI, Guid’Asso.
  • Pauline PRÉVOST: Animatrice EVS et chargée de communication.
  • Stéphanie SOUEI: Agent d’accueil.
  • Cindy BROSSIER: Agent d’entretien.
  • Véronique BOURDAUT: Agent d’entretien.