Follow Me

Close

BARRE AU SOL


Entre Pilates et danse, pratiqué au sol et issue de la danse classique, ce cours permet de gagner en renforcement musculaire, souplesse et mobilité.

La Barre au sol est une pratique à la fois douce pour les articulations et redoutable pour les muscles (abdominaux, fessiers, cuisses…), qu’elle travaille en profondeur. Au fil des cours, on gagne en souplesse, la silhouette s’allonge et la colonne vertébrale se redresse pour un port de tête digne d’une danseuse étoile. La Barre au sol, qui est pratiquée sur un fond musical, permet aussi de travailler sa coordination et sa concentration, les différents étirements et poses demandant de la précision et du temps pour être correctement exécutés.

Inutile d’avoir fait 15 ans de danse classique pour pouvoir tester la Barre au sol !

En effet, il n’y a pas de contre-indication à sa pratique et tout le monde peut profiter de ses bienfaits, habituées des pointes comme débutantes. C’est activité très douce pour les articulations, ce qui la rend idéale pour  se remettre en forme et ce quel que soit son âge et sa condition physique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 62784221_615777705584534_8524227948431043420_n.jpg.

Se relaxer

Les cours de barre au sol requiert un minimum de concentration. C’est un moment privilégié pour se recentrer et laisser de côté les soucis du quotidien en prenant soin de soi. Les exercices favorisent la relaxation et l’apaisement, notamment grâce à l’importance d’une respiration profonde et à l’attention portée sur la mobilisation des différentes parties du corps.

L’intervenante: Fabienne Dupuy

Responsable du secteur Danse de la MELI, professeure diplômée d’État de danse contemporaine et chorégraphe, Fabienne anime avec passion des cours aussi variés que l’éveil à la danse pour les enfants à partir de 4 ans, la danse contemporaine pour ados et adultes, l’éveil énergétique, le stretching… Pour la plus grande joie des petits et des grands !

Horaires des cours

Vendredi 18h30 – 19h30