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INITIATION AU VIOLON


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Votre enfant désire apprendre le violon mais le principe d’apprentissage du conservatoire ne lui convient pas ? Faites lui essayer le violon à la MELI avec Gaël et la méthode Suzuki ! Garanti 100% sans solfège !

La principale caractéristique de la méthode Suzuki est débuter par la pratique d’un instrument, sans recours au solfège ni à une quelconque lecture de notes. Cette méthode se calque sur l’apprentissage de la langue maternelle qui se fait de manière automatique par mimétisme. Ainsi, les élèves apprennent à jouer de la musique avant de savoir la déchiffrer, tout comme les enfants apprennent à parler avant de savoir lire. Plus qu’une pédagogie musicale, la méthode Suzuki contribue au développement global de l’enfant.

La pédagogie Suzuki repose également sur une grande implication des parents, tout au moins pendant les premières années. Ceux-ci participent aux cours et sont le relais du professeur auprès de l’enfant pour l’aider à progresser.

Quelques principes de base de la pédagogie Suzuki :

Répétition : un travail quotidien est plus efficace qu’un travail hebdomadaire,
Amour : les encouragements sont clés pour l’avancement,
Cours en groupe : la pédagogie insiste pour que les enfants jouent régulièrement en groupes afin de travailler l’écoute et le rythme,
Apprentissage à l’oreille,
Implication des parents.

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VOUS AUREZ BESOIN :

d’un violon adapté à votre taille.

SAMEDI 19 NOVEMBRE
– de 14h à 15h

Gaël LORON proposera une séance de découverte à la pratique du violon à destination
des enfants de 7 à 13 ans, le samedi 19 novembre.
Il se basera sur la méthode SUZUKI, qui prône l’apprentissage par mimétisme, de reproduire le geste et de jouer à l’oreille, une méthode 100% sans solfège donc ! Cette méthode s’appuie également sur la présence des parents, qui sont encouragés à venir assister au cours, pour proposer un suivit pédagogique plus poussé.

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LA MÉTHODE SUZUKI, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Cette pédagogie s’adresse prioritairement aux jeunes enfants. Sa principale caractéristique est de débuter par la pratique d’un instrument en bas âge, sans recours au solfège ni à une quelconque lecture de notes pendant les premières années.
Cette méthode se calque sur l’apprentissage de la langue maternelle qui se fait de manière automatique par mimétisme. Ainsi, les élèves Suzuki apprennent à jouer de la musique avant de savoir la déchiffrer, tout comme les enfants apprennent à parler avant de savoir lire. Plus qu’une pédagogie musicale, la méthode Suzuki contribue au développement global de l’enfant.
La pédagogie Suzuki repose également sur une grande implication des parents, tout au moins pendant les premières années. Ceux-ci participent aux cours et sont le relais du professeur auprès de l’enfant pour l’aider à progresser.

La pédagogie Suzuki repose également sur une grande implication des parents, tout au moins pendant les premières années. Ceux-ci participent aux cours et sont le relais du professeur auprès de l’enfant pour l’aider à progresser.

Quelques principes de base de la pédagogie Suzuki :

Répétition : un travail quotidien est plus efficace qu’un travail hebdomadaire,
Amour : les encouragements sont clés pour l’avancement,
Cours en groupe : la pédagogie insiste pour que les enfants jouent régulièrement en groupes afin de travailler l’écoute et le rythme,
Apprentissage à l’oreille,
Implication des parents.

GRATUIT
Sur inscriptions à l’accueil de la MELI (02 54 21 12 36)