L’INTERVENANTE : TIPHAINE BABIN
Tiphaine a toujours aimé danser, tout en refusant les méthodes rigides des cours de danse qu’elle a essayé enfant. À 14 ans, elle découvre la « danse orientale » et ne s’est plus arrêté depuis. Cours et stages pendant les vacances, les week-ends ou même le soir, elle se forme petit à petit aux danse orientales et tziganes, au tango argentin et aux danses d’expression libre.
En 2016, elle quitte son poste d’urbaniste pour se consacrer pleinement à la danse. Très influencée par les pratiques énergétiques et holistiques, elle se forme en danse du monde arabe, étudie l’anatomie du mouvement et la bio-mécanique, les postures et les mouvements physiologies. Après des années de pratiques dans diverses compagnies, elle quitte Paris en 2021 pour s’installer à Éguzon-Chantôme afin de se reconnecter à la nature et à un rythme plus lent et en adéquation avec son mode de vie.
C’était le coup de pouce qu’il lui fallait pour fonder L’en Vie où elle dispense des cours de danse orientale et de tango argentin mais aussi d’anatomie ou de réveil du corps.